Avant votre premier rendez-vous...

Afin de faciliter votre visite vous pouvez télécharger et remplir le questionnaire personnel et confidentiel suivant:  

Le cabinet dentaire se situe, 7 place du Marché-Neuf ,au centre de Strasbourg, non loin de la Cathédrale, entre la place Broglie,la place Kléberet la rue des Grandes-Arcades.

Transports en commun: Bus ligne 6 arrêt République
Tram, ligne B,C et F station "Broglie"

Tram, ligne A,B,C D et F station "Homme de fer"
En voiture, de nombreux parkings à proximité, dont les Parkings Broglie, Kléber et Gutenberg.

 

Honoraires et remboursements

Les honoraires demandés tiennent compte de la complexité des soins dispensés. Notre équipe met tout en œuvre pour votre santé dentaire et vos souhaits esthétiques, dans un environnement favorisant votre bien-être.

Comment fonctionnent les remboursements d’honoraires ?


1 - Les actes « conventionnés » : il s’agit des actes figurant dans la nomenclature de la Sécurité Sociale, de type soins dentaires courants, détartrage, carie... La Sécurité Sociale vous remboursera 70 % du tarif de convention au régime général, et 90% pour les affiliés au régime social d’Alsace-Lorraine. Si vous avez souscrit une assurance complémentaire (mutuelle), celle-ci viendra compléter les 10 ou 30 % restants.


2 - Les dépassements d’honoraires : certains actes (inlay, prothèse, chirurgie…) font appel à des technologies ou à des matériaux plus élaborés. S’ils font l’objet d’un complément d’honoraires, celui-ci peut être pris en charge, pour tout ou partie, par votre mutuelle santé en fonction du type de contrat que vous avez souscrit.


3 - Les actes dits "hors nomenclature" (chirurgie parodontale, implants dentaires) : la Sécurité Sociale ne les prend pas en charge. Votre mutuelle pourra participer aux frais en fonction de votre contrat.

Les actes impliquant un dépassement d'honoraires ou les actes " hors nomenclature " , sont toujours précisés et expliqués dans le plan de traitement établi avec  vous au Cabinet.

Ils font l'objet d'un devis détaillé que vous pourrez adresser à votre mutuelle afin qu'elle vous renseigne sur la quote-part de prise en charge.

Avant tout acte spécifique n'hésitez pas à contacter vote complémentaire santé.

 

Consultation avec vos enfants:

       L'attitude de la famille vis-à-vis des soins dentaires peut être déterminante, notamment au moment des premiers examens dentaires d'une enfant. Si les parents sont négatifs et manifestent ouvertement leurs craintes l'enfant aura également peur.
            En revanche , si leur attitude est positive et que l'expérience se révèle anodine, l'enfant aura vite oublié ses craintes dues principalement à la nouveauté et à l'inconnu.

            Notre expérience nous a montré que les conseils suivant entraînaient un meilleur déroulement des soins tout en familiarisant les enfants de façon positive avec le Cabinet Dentaire :

 Avant la consultation, évitez de transmettre à votre enfant vos éventuelles angoisses.

‚ Informez votre enfant de l'intérêt d'un acte médical. Donnez éventuellement aux plus grands une information simple sur le traitement .

ƒ Nous sommes tout particulièrement habitués à recevoir dans notre cabinet les enfants et nous sommes équipés en conséquence.

„ Pour le bon déroulement des traitements, nous avons pu constater qu'il était préférable de recevoir chaque enfant seul en salle de soins. En effet, la présence d'un parent si elle ne se fait pas discrètement induit une relation triangulaire défavorable, mettant l'enfant en situation de victime, c'est pourquoi nous privilégions réellement le contact direct entre enfant et soignant pour établir une relation constructive et propice à la confiance. Pour les parents qui acceptent d'attendre leur enfant en salle d'attente, un compte rendu vous sera évidemment fait en fin de séance.

… Et surtout valorisez le courage de votre enfant pour son attitude lors de l'examen une fois de retour à la maison.

                                   Merci de votre collaboration.

Dr WEINDLING - GUIVANTE